lundi 11 avril 2011

Nekfeu avec S-Crew - J'Avais Un Rêve avec 2-Zer Washington


Ce morceau enregistré par Nekfeu avec son premier groupe S-Crew n'est pas disponible sur la net-tape du groupe "Même Signature".


Télécharger ce morceau


Martin Luther King
I have a dream

Yo
2-Zer, S-crew
J’avais un rêve
Ca démarre comme ça

Nekfeu
J’avais un rêve
Plein d’espoir comme un minot pensif
Inoffensif
Peace, prêt à lancer mille offensives
Un petit coup en signe
En signe de sagesse verbale
Je sais c’que c’est de pas pouvoir cont’nir sa rage et s’faire mal
Et je pensais pouvoir y remédier
Vés-qui les pires métiers
Vivre mes diez
Libre d’épier
La vie qui tire mes pieds
J’avais faux
Maint’nant le ciel est anthracite
En principe
J’écris à l’encre acide
Et vous laisse entre assistés
Sois sur qu’on vendra l’disque
Même le ventre avide on prendra l’titre
On d’mand’ra l’fric avec un mental fixe devant ta clique
Demande à c’flic
S’il rêve que tout ça évolue
Ou s’il obéit au pays car tout ça est voulu
Tu connais la réponse
J’l’ai trouvé dans le cimetière des rêves
Où l’choléra défonce
Derrière des ronces
Et des crimes perpétrés
La déprime perce mes traits
Car mes rêves s’amenuisent
Dans des rées-soi de nuit
Où j’fuis et j’reste à me nuire
Si t’as une femme et des enfants
Cours les embrasser vite
J’aim’rais retrouver mes songes
Pour les rendre à ces p’tits
J’aim’rais regrouper des ondes
Faire du son salutaire
Mais y a plus d’sens à lutter
Car y a plus d’amour sans adultère
Dans le carnet des vœux
J’aurais souhaité aider mieux
Mais j’vois plus qu’des teigneux
Dédaigneux, déporter des vieux
J’avais un rêve en des temps immémoriaux
En étant guidé mon rôle
Combattant d’idées moroses
Comme un bandit de bonne cause
Qui pourfend le mal
Pourtant j’me gâche
Le bourdon me frappe
Et court dans le crâne
C’est comme l’amour dans le drame
Je t’aime, suce ma bite
Pour qu’j’use ma mine
En souv’nir du bus magique
J’avais un rêve
Et j’en ai marre de taffer
Et je n’vois qu’un av’nir noir
Dans le marc de café

Refrain (x2)
J’avais un rêve, un rêve
Dans cette lutte acharnée
Et ça tourne au cauchemar
Quand une pute t’a charmé
Avant que j’crève, que j’crève
Juste un avertissement
Continue d’croire en l’espoir
Même s’il a l’air distant

J’avais un rêve mais le matin me l’a enlevé
La France dit qu’j’ai le teint mat et là XXX
Mon rêve c’est XXX dans c’bled
Les men saignent
Les malins s’taisent
Maint’nant j’te balance c’texte
Et là j’encaisse et là j’en pète
Les agents blessent
Les balances dead
J’voulais de sacrés futes avec ma tribu
Remplir les tribunes
Trop d’envie d’thune
Trop d’envie d’plus
Rouya vouloir vivre tue
Dans les rues ça crie puis maint’nant
La rage vient dans mon écriture
Les frères ne triment plus
Ici les trips s’usent
À terrasser les détritus
Trop d’inquiétude
Pas d’études
Pour des thunes
Trop XXX
XXX
J’voulais la vie facile
Des folies, des filles
Trop jolies, des films
Sur la mine que j’brandis
Y a des fous qui défilent
Des coups, des vinyles purs et des films de bandits
Elle m’a dit « fils je t’en prie »
D’où sortent ces vêtements
J’dis « j’rêve »
Je m’en fiche
J’fais comment pour m’saper ?
J’ai XXX
J’reste sur ce banc triste
Là où mon clan tise
J’avais un rêve
Mais le réel me tranche vif

Refrain (x2)

2-Zer Washington
J’avais un rêve que j’partageais souvent avec le Clan Campbell (1)
Dans la prison du désespoir j’me suis mangé une sentence brève
J’baisse pas mon fute et ma ceinture j’la serre d’un cran quand j’baise
Moi j’arrive à me souv’nir d’où j’viens et cela sans pense-bête
J’avais la tête en l’air pendant c’temps là mon destin s’consumait
Combien d’bénéf moi j’ai perdu après XXX
Mehlich j’calcule plus car trop s’marre dès que
Un clochard dégueu
Parle de fin du monde ou de choses cauchemardesques
La vie est nymphomane
A force de vouloir trop grailler
XXX
J’dois vivre mes rêves
Rêver d’ma vie il n’en est pas question
Peut-être que je percerai dans dix ans après un paquet d’sons
On est collé à la pendule
Forcément quand l’heure tourne on souffre
Mon esprit part en couille
Donc vois ça comme un retour aux sources
J’ai osé rêver de toi mais t’es une tass’ et t’en a profité
J’rêve de percer mais j’arrêterai l’rap quand j’aurai trop flippé

Refrain (x4)


NDLR:
(1) Clan Campbell est une marque de whisky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire